Du 29 juin au 25 août 2018, la comédie « Cobaye humain » de Bruno Lacroix prendra vie sur les planches du Théâtre Bleu à Saint-Jean-de-Brébeuf près de Thetford Mines.

C’est dans ce théâtre de 200 places en Chaudière-Appalaches que M. Lacroix, l’auteur en résidence, vous propose ses vaudevilles. « Cobaye humain » c’est l’histoire de Charles Piquet, un détective sans envergure. Avec l’aide de sa femme de ménage, il devra élucider une affaire peu commune qui se complique vu les effets secondaires dont souffre son nouvel ami, un comédien au chômage. Ils mettront sur pied un stratagème pour découvrir ce que Mme Dubois, femme d’affaires autoritaire, peut bien cacher.

La troupe du Théâtre Bleu
Cette année, la troupe est composée de 4 résidents de Thetford Mines. Bruno Lacroix joue le rôle du détective Piquet et signe, pour la première fois, la mise en scène de sa comédie. Frédéric Côté, diplômé du conservatoire de musique de Chicoutimi, interprète Greg Hasbine, le comédien aux problèmes multiples, un rôle physiquement exigeant. Daphnée Poulin, étudiante en Arts, lettres et communications au Cégep, prête ses traits à Maryse, la femme de ménage. Christelle Vachon, employée du gouvernement, entre dans la peau de Valériane Dubois, PDG hautaine, habituée à ce qu’on lui obéisse au doigt et à l’œil.

Cette comédie a d’abord été créée en première mondiale à Montpellier en 2015 et a connu plusieurs productions, tant au Québec qu’en Europe. Elle est d’ailleurs présentement en adaptation pour une production majeure en 2019 dans un théâtre professionnel d’Europe.

C’est donc un rendez-vous pour les amateurs de théâtre d’été, tous les vendredis et samedis soirs du 29 juin au 25 août à 20 h au 546 chemin Craig, Saint-Jean-de-Brébeuf.

Pour réservation ou information, contacter Le Théâtre Bleu au 418 333-6825.

Source Bruno Lacroix