logo_CEGEP_TMLe Cégep de Thetford a tenu la quatorzième collation des grades de son histoire, le jeudi 19 mai dernier, à la salle Promutuel du Cégep de Thetford.  En cette occasion, quelque 150 finissantes et finissants, provenant de quarante municipalités au Québec, dont une première cohorte au Campus de Lotbinière, ainsi que des étudiants originaires du Cameroun, de la France, d’Haïti, de la Martinique, de la Mauritanie, du Mexique et de la Réunion, étaient présents pour recevoir leur diplôme des mains du directeur général du Cégep, monsieur Robert Rousseau et de la directrice des études, madame Odette Côté. C’est en présence de leurs proches et des membres du personnel de l’établissement que les étudiants finissants de douze programmes ont été honorés publiquement.

Collation des gradesLa collation des grades est toujours un moment remplie d’émotion puisque les diplômés voient ainsi couronnées plusieurs années d’effort. Très solennelle, la cérémonie marque de façon officielle l’étape importante que les étudiants viennent de franchir. Pour les finissants, la collation des grades signifie la fin d’un règne et l’entrée dans un nouveau monde : celui du marché du travail professionnel ou des études universitaires.

Lors de cette même soirée, en plus des étudiants, Madame Audrey Lessard, première docteure sourde en médecine podiatrique au Canada et ancienne étudiante du Cégep de Thetford, s’est vu attribuer le titre d’ambassadrice du Cégep en reconnaissance pour le rayonnement dont bénéficie notre institution à travers ses exceptionnelles réalisations.

C’est dans une ambiance de fête que la cérémonie s’est déroulée, le tout se terminant par une réception bien appréciée.

Source :  Josianne Houde