La création d’une Charte de la ville intelligente, dans le cadre du colloque provincial « Ville intelligente Ville organique », se déroulera au Centre des congrès de Thetford les 27 et 28 septembre prochain. (…)

Des ateliers de travail sont prévus au cours de l’avant-midi du vendredi 28 septembre pour favoriser la mise en place de cette Charte de la ville intelligente. Ces ateliers seront animés et bonifiés par des animateurs provenant de Rues principales, du Réseau Transition Québec, du Comité 21 Québec, de la Fondation David Suzuki, de la Table nationale des Corporations de développement communautaire, du Territoire innovant en économie sociale et solidaire, de la Ville de Plessisville, de la Société des amis de l’Encyclopédie de l’Agora et de la Corporation de développement communautaire (CDC) des Appalaches.

Ce sont l’Agora et la CDC des Appalaches qui organisent ce colloque provincial. Cet événement s’adresse spécifiquement aux élus et aux gestionnaires municipaux, aux agents de développement rural, aux aménagistes et aux urbanistes, ainsi qu’aux représentants d’organismes communautaires.

Pour s’inscrire : voir le site de la CDC des Appalaches : www.cdcappalaches.org/colloque-2018.

Source : Martin Cloutier

Le Cantonnier
Le Cantonnier

Latest posts by Le Cantonnier (see all)