Elle a remporté le 1er prix, dans la catégorie ‟ Œuvre sur toile ” pour son tableau ‟ Rivière en mouvement ” au concours Vitrines sur l’art de Disraeli où plus d’une trentaine d’artistes avaient soumis un œuvre.

Jacynthe Bourgault, c’est le nom de cette artiste disraeloise,  n’en est pas à sa première récompense. Elle été 3 fois  lauréate au Concours d’œuvre d’art Desjardins et remportait, en janvier dernier, le prix du jury pour sa toile intitulée ‟Magnitude 7,1 ”  au Musée Marius Barbeau. L’œuvre est en exposition itinérante au Moulin La Lorraine du Lac-Etchemin du 8 juin au 10 septembre.

Rivière en mouvementElle possède son atelier au 92, 2e rue Disraeli et y donne des ateliers en peinture, dessin et sculpture Paverpol. Ceux-ci se donnent en session d’automne et/ou d’hiver. Pour plus d’information vous pouvez la rejoindre au 418-449-2061

Vous aurez  aussi l’occasion de voir Madame Bourgault en action,  au 92, 2e rue, lors des  Journées de la Culture.  Vous pourrez alors échanger avec elle et participer gratuitement à un atelier prévu pour l’occasion, grâce à la collaboration du Service des loisirs et de la culture de Disraeli. Lors de votre visite, vous courrez  la chance de remporter un tableau de l’artiste : un billet étant remis gratuitement à chacun des visiteurs.