La Galerie d’art du presbytère de Lambton est fière d’annoncer le lancement de la quatrième édition de son concours de photos visant à faire découvrir les talents de photographe des citoyens de tous âges, sous le thème « Les arbres ».

Ce concours est maintenant ouvert aux vingt municipalités faisant partie de la MRC du Granit, soit Audet, Courcelles, Frontenac, Lac-Drolet, Lac-Mégantic, Lambton, Marston, Milan, Nantes, Notre-Dame-des-Bois, Piopolis, Saint-Augustin-de-Woburn, Sainte-Cécile-de-Whitton, Saint-Ludger, Saint-Robert-Bellarmin, Saint-Romain, Saint-Sébastien, Stornoway, Stratford et Val-Racine.

Pour susciter la plus grande participation possible, la Galerie d’art du presbytère remettra cette année 15 prix en argent variant de 25 $ à 50 $, soit cinq prix pour chacune des trois catégories en lice : « Amateur », « Jeune » et « Membre d’un club de photos ».

Les quinze photos gagnantes choisies par un jury seront exposées tout l’été à la Galerie d’art du presbytère de Lambton et circuleront ensuite dans des lieux publics sur le territoire de la MRC. Ce concours est rendu possible grâce aux contributions financières de la Caisse Desjardins de Lac-Mégantic–Le Granit, de la municipalité de Lambton et de la MRC du Granit.

Les participants ont jusqu’au 10 juin 2019 pour remplir le formulaire d’inscription en ligne. Les conditions de participation et les règlements du concours peuvent être consultés sur le site Web de la municipalité de Lambton: www.municipalitedelambton.com, onglets Le Citoyen/Arts et culture/Galerie d’art du presbytère/Concours de photos 2019.

Source : Ronald Martel