Par Marie-Andrée Brière

La MRC des Appalaches invite les artistes de tous niveaux en arts visuels de son territoire à participer nombreux et nombreuses au concours Chaudière-Appalaches en œuvres — Troisième temps. La date limite d’inscription est le 4 juin prochain.

Cette troisième édition s’inspire de l’air du temps et impose une thématique aux artistes, les invitant à tourner leur regard sur le passé-présent-futur en se questionnant « Sur quoi Marius Barbeau aurait-il posé son regard en ce troisième temps ? ». Les participants devront également respecter le format imposé. Toutes les informations pertinentes à ce concours ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site du Musée Marius-Barbeau : www.museemariusbarbeau.com/fr/activites/. Les modalités de dépôt des œuvres seront transmises par courriel auprès des artistes inscrits.

Six artistes par MRC, habitant la région de la Chaudière-Appalaches, seront retenus, auront l’occasion d’exposer leur œuvre dans un espace muséal reconnu et, de plus, pourront la voir sélectionner pour l’un des 12 prix attribués par un jury. Un prix de 1000 $ sera remis au grand gagnant et une exposition itinérante de l’ensemble des œuvres retenues se tiendra dans divers lieux sur le territoire de la Chaudière-Appalaches en 2021.

Soulignons que ce projet phare du développement culturel en Chaudière-Appalaches a reçu une aide financière de 150 000 $ sur trois ans dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. Pour toutes informations, communiquez avec Caroline Houle à projet.caeo@gmail.com ou Louise Nadeau à lnadeau@mrcdesappalaches.ca.

Source : Louis Laferrière