festifilm_logoFESTIFILM, le plus grand concours de courts métrages destiné aux élèves des écoles secondaires du Québec, est de retour pour une 14e édition avec une nouvelle formule.

Les organisateurs de l’événement ont apporté quelques changements à la formule du Festifilm afin de rendre ce concours encore plus accessible à tous.

Les inscriptions se déroulent jusqu’au 15 février 2015. Les écoles secondaires intéressées peuvent communiquer avec l’équipe de Festifilm au 450-759-1201 au poste 224 ou se rendre au www.festifilm.com pour avoir toutes les informations.

L’an dernier, plus de 1580 jeunes provenant de 42 écoles ont participé, réalisant alors un peu plus de 210 courts métrages. Ce projet permet aux élèves d’apprendre à développer leur créativité, leur passion pour le 7e art et de travailler en équipe tout en favorisant la réussite éducative et l’engagement social des jeunes en utilisant les arts médiatiques.

Son historique
Le concours FESTIFILM est né en 1999 à l’école secondaire Thérèse-Martin par l’initiative de monsieur Steeve Simard, ancien étudiant en cinéma. Depuis 2004, le FESTIFILM est devenu un organisme à but non lucratif du nom de Les Ateliers spécialisés Festifilm. L’organisme a développé une expertise afin d’encadrer les participants et les responsables en leur offrant des ateliers de formation spécialisés en vue de la réalisation des courts métrages. Au fil des ans, plus de 1 250 courts métrages ont été réalisés par plus de 5 200 jeunes dans les écoles secondaires de Lanaudière et de plusieurs autres régions du Québec.

Pour information : Kim Bellavance.
FESTIFILM info@festifilm.com
Tél : 1-877-759-1201 au poste 224

Dyane Raymond
Latest posts by Dyane Raymond (see all)