LogoAcef_couleurPour la quatorzième année consécutive, des milliers de jeunes de la région de Chaudière-Appalaches et partout au Québec pourront voter dès aujourd’hui pour leurs publicités Cœur d’or et  Cœur de pierre. En effet, l’ACEF-ABE et 16 autres associations de consommateurs du Québec lancent la 14e édition du concours ‘’ Les Prix du cœur de la publicité ‘’. Le public est également invité à choisir sa meilleure et sa pire publicité parmi la sélection en se rendant sur le site web du concours au www.prixducoeurdelapub.com.

Les publicités soumises au vote
Cette année, les participants choisiront leur Cœur d’or et leur Cœur de pierre parmi les huit publicités en lice, en fonction des critères établis. Le concours se termine le 9 avril 2017 et les groupes de jeunes ayant retourné leur vote courent la chance de gagner un iPad Mini 2 ainsi que des cartes iTunes.

Un concours éducatif
Ce concours est une activité pédagogique qui vise à développer l’esprit critique des ados par rapport à la publicité. Il encourage également les jeunes à être des consommateurs responsables. En plus d’être disponible en ligne, le concours se déroule également dans les écoles et des organismes-jeunesses de la région de Chaudière-Appalaches et partout au Québec. À la suite du visionnement des publicités, chaque groupe participant doit débattre et sélectionner une publicité Cœur d’or et une autre Cœur de pierre.

Pour voter ou pour plus de détails, rendez-vous sur www.prixducoeurdelapub.com.

Le concours allie la collaboration des associations de consommateurs du Québec, l’ACEF Rive-Sud de Québec, l’Office de la Protection du Consommateur (OPC), Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Source : Sébastien Poisson L’Espérance