Pour moi, Disraeli est un village où il fait bon vivre et élever mes deux enfants.

La proximité et l’accessibilité des parcs, de l’école primaire, secondaire et de l’aréna font en sorte de facilité notre vie à tous. Les parcs sont à moins de cinq minutes à pied de notre résidence. Lorsque les enfants vont s’y amuser, je ne suis pas inquiet car ils sont en sécurité. Ils apprécient les jeux d’eau du parc plage lors des chaudes journées d’été.

Ici, nous n’avons pas à faire 45 minutes d’auto pour se rendre à la pratique de hockey, qui n’est pas, non plus à 6 heures du matin comme dans les grandes villes. La raison est fort simple, il y a moins d’enfants qui pratiquent ce sport et de ce fait, ils ont plus de chance de se démarquer. Bientôt, mon fils pratiquera son sport favori sur la patinoire extérieure du parc de la gare. De plus, en parascolaire, ils peuvent pratiquer la danse, l’art du cirque et bien d’autres activités.

Je considère que Disraeli convient très bien aux jeunes familles avec des enfants. Merci de propager cette phrase, afin de rajeunir la population, ce qui rendra le village encore plus vivant.

 

Jérôme Croteau

Le Cantonnier
Latest posts by Le Cantonnier (see all)