L’association féminine d’éducation et d’action sociale (AFEAS) de Disraeli collabore avec une classe de l’école Sainte-Luce pour un concours Super mamie, Super maman.

Après une rencontre avec le directeur de l’école, Monsieur Marc-André Lapierre, pour lui faire part de ce projet qui l’a emballé, nous avons eu la collaboration d’une titulaire de classe tel que suggéré par notre cahier d’activités AFEAS 2015-2016.

Ce seront donc les élèves de 4e année de madame Sylvie Turgeon qui auront à produire un texte expliquant ce qu’ils aiment le mieux chez leur mamie ou leur maman et pourquoi? Tous les 27 élèves participeront à ce concours. Il y aura sélection de la gagnante «super mamie ou super maman» à notre réunion du 13 avril 2016 qui soulignera la Journée du travail invisible. Madame Sylvie Turgeon jugera du moment le plus approprié pour cette communication écrite puisque les textes seront jugés par un jury de 3 personnes dont le professeur du groupe, un membre AFEAS ainsi qu’une autre personne qui reste à déterminer. L’élève dont le témoignage aura récolté le plus de points verra sa grand-mère ou sa mère recevoir ce témoignage lors d’une courte célébration à notre réunion d’avril 2016.

Pour récompenser les étudiants et la« super mamie ou super maman» nous avons contacté des commanditaires et nous attendons leurs réponses. Ceci fait partie de notre volet éducation.

Pour ce qui est de l’action sociale, madame Pauline Goulet, membre de AFEAS qui est assignée à l’accueil, a proposé que chaque membre apporte une ou des denrées non périssables lors de notre réunion de décembre. Cela permettra de préparer un panier de Noël qui sera distribué en même temps que la Guignolée. Ce sont donc les volets éducation et action sociale qui sont en vedette pour l’année 2015-2016.