Avait lieu, le 28 avril dernier, au Cabaret des Arts de Disraeli, une séance d’information sur la sécurité routière pour les aînés, organisée par les membres du Comité Vieillir en Santé du secteur sud.

Plus de 150 personnes se sont déplacées pour venir rencontrer les trois invités soient Marie-Claude Breton, représentante du Ministère des Transports du Québec, Alain Cyr, policier de la Sûreté du Québec à Thetford et Gérard Fecteau, ex-ambulancier à sa retraite et échevin à la municipalité de Disraeli Paroisse. Isabelle Laflamme, co-responsable avec Marguerite Lachance de Vieillir en Santé secteur sud, a fait les présentations. Carole Roy notre indispensable collaboratrice du CSSS a vu au bon déroulement de l’activité.

sécurité
Crédit photo: Camille Laflamme

Mme Marie-Claude Breton a expliqué, à l’aide de diapositives, les principaux problèmes rencontrés par les conducteurs automobiles sur nos routes et en grandes villes. M. Alain Cyr a expliqué de façon plus détaillée certains points problématiques concernant notre région. Et enfin, M. Gérard Fecteau nous a informés sur les façons d’agir comme conducteurs à l’audition ou à la vue de véhicules ambulanciers avec gyrophares en fonctions. Une période de questions a suivi où les invités pouvaient échanger avec les gens dans la salle.

Selon les commentaires reçus des participants, cette rencontre les aidera à se comporter de façon plus sécuritaire dans certaines situations et à améliorer leurs connaissances routières.
Un remerciement spécial au commanditaire « Les Assurances Promutuel ».