Depuis de nombreuses années, l’identification de la provenance des aliments demeure une préoccupation pour les consommateurs et l’engouement pour les produits régionaux ne se dément pas. Selon le « Baromètre de la consommation responsable au Québec 2017 »,  la consommation locale est le deuxième comportement responsable adopté par les consommateurs après le recyclage.

Le  Conseil de promotion de l’agroalimentaire québécois (CPAQ), mieux connu sous le nom d’Aliments du Québec, qui a pour mission de promouvoir l’industrie agroalimentaire québécoise, lance une nouvelle campagne de publicité en vue d’encourager l’achat de produits certifiés Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec et de souligner leur importance pour l’économie d’ici.

L’organisme, soutenu par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), est heureux d’assurer pour la première fois la gestion de la campagne promotionnelle qui lui a été confiée en plus de son mandat général.

 La fierté de consommer local
La campagne publicitaire célèbre la préférence des consommateurs pour les produits québécois. Sous le slogan « Les aliments d’ici sont remarquables », cette campagne veut rappeler que les produits québécois sont à la fois identifiables et intéressants sous de multiples facettes.

« Choisir les aliments produits et préparés par des gens d’ici, c’est participer à l’essor économique du Québec tout en profitant du savoir-faire de nos producteurs, pêcheurs, aquaculteurs et transformateurs. Au Québec, un emploi sur huit est lié au secteur bioalimentaire.  Le gouvernement soutient pleinement l’initiative du CPAQ parce que acheter plus de produits alimentaires locaux favorise la création de richesse collective pour le Québec et ses régions », a fait valoir M. Laurent Lessard, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Pour sa part, M. Yoann Duroy, président du CPAQ, ajoute : « Dans cette publicité humoristique, nous voulions valoriser le consommateur qui fait le choix des aliments d’ici. Par son geste, il favorise également l’économie locale ».

La publicité permet enfin de redécouvrir la diversité des produits certifiés par Aliments du Québec qui en dénombre plus de 20 000 dans toutes les catégories.

La campagne sera déployée à la télévision, en magazine, en affichage et sur le Web jusqu’au printemps.

Source Aliments Québec