Auteurs en Appalaches fera vivre la magie de Noël aux familles de la région en leur offrant un spectacle de contes de Noël dans trois églises différentes. Intitulé «La quête du père Noël», ce spectacle original sera présenté au cours de trois samedis consécutifs en fin d’après-midi dans les églises de Robertson, East Broughton et Saint-Julien.

La première représentation aura lieu le samedi 30 novembre à l’église Immaculée-Conception dans le secteur de Robertson à Thetford Mines. Le samedi suivant, le 7 décembre, c’est au tour de l’église Sacré-Cœur-de-Jésus à East Broughton d’accueillir la troupe qui terminera sa tournée le 14 décembre à la petite chapelle aménagée dans la sacristie de Saint-Julien. Afin de permettre aux plus petits d’assister au spectacle, les représentations auront lieu à 16h30. L’activité sera gratuite pour tous.

« Ces lieux de culte constituent le centre des communautés rurales, mentionne la présidente du regroupement d’Auteurs en Appalaches, Julie Deslauriers. Et ce spectacle permettra d’amener, d’une façon originale et ludique, la culture littéraire au cœur du patrimoine bâti de notre région. »

Pour l’occasion, le comédien et metteur en scène, Pierre Sévigny, endossera le rôle d’animateur sous les traits du père Noël. L’incontournable personnage du temps des Fêtes sera accompagné pour l’occasion par trois auteurs jeunesse et conteuses d’expérience. France-Anne Blanchet, Julie Deslauriers et Sylvie Khandjian feront voyager les spectateurs dans différents univers, des Noëls d’autrefois à l’antre d’une sorcière en passant par une étrange chambre d’enfants.

Ces petits moments magiques pour les enfants, leurs parents et leurs grands-parents ont été rendus possibles grâce à une subvention du Fonds culturel de la MRC des Appalaches et autres partenaires. Les paroisses de Saint-Esprit des Pentes-Côtes et de Saint-Julien accueillent gracieusement la troupe de conteurs dans leurs églises. Le regroupement compte également sur l’appui de la Caisse Desjardins de la région de Thetford.

« Évidemment, précise Mme Deslauriers, notre budget ne nous permet pas de faire le tour de notre grande région. Mais comme nous présenterons notre spectacle dans trois coins différents du territoire, nous espérons pouvoir rejoindre un grand nombre de familles. » Le regroupement souhaite que son spectacle de contes de Noël devienne une nouvelle tradition dans notre région et que des municipalités différentes pourront accueillir à leur tour ce spectacle dans les années à venir.

Pour informations contacter France-Anne Blanchet au 418 423-7740 ou à l’adresse courriel: info@hannicar.com

 

Avatar
Latest posts by France-Anne Blanchet (see all)