Le parc national de Frontenac organise une séance d’information sur le roseau commun, une espèce envahissante très présente au Grand Lac Saint-François : le samedi 8 septembre 2018 de 13 h 30 à 14 h 30 au parc national de Frontenac (secteur Saint-Daniel), salle de la capitainerie 177, route du parc Frontenac (Adstock).

Les personnes aux prises avec cette espèce envahissante ou qui désirent se familiariser avec celle-ci afin d’éviter qu’elle ne se propage sur leur propriété sont invitées à y participer. Au programme : qu’est-ce que le roseau commun et quels sont ses impacts sur les milieux naturels ? Un aperçu de l’état de situation au Grand Lac Saint-François et sur le territoire du parc. Stratégies d’interventions mises de l’avant au parc national de Frontenac. Visite d’un site de contrôle : le cas de la baie aux Rats musqués.

Les personnes intéressées à participer à cette séance d’information doivent OBLIGATOIREMENT confirmer leur présence auprès d’Isabelle Gagnon au 418 486-2300, poste 221, ou par courriel à gagnon.isabelle@sepaq.com. Le nombre de participants est limité à 25 personnes.

Puisque l’activité se déroulera à l’occasion de la Journée des parcs nationaux du Québec, les participants à cette séance d’information n’auront pas à défrayer le droit d’accès habituel.

Pour information : Louis Laferrière