La Ville de Disraeli annonce la fermeture de tous les établissements municipaux, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Tous les services sont maintenus, mais les gens devront utiliser d’autres moyens pour effectuer leurs communications. Cette décision s’applique pour les bureaux de l’hôtel de ville et ceux du Service des travaux publics, du Service d’urbanisme et du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Les citoyens pourront continuer à profiter des services essentiels de la Ville. Les personnes qui doivent rencontrer un responsable de la Ville pour un dossier urgent sont invitées à téléphoner au bureau municipal afin de prendre les dispositions nécessaires. Le paiement des taxes municipales peut être effectué en ligne sur les sites Internet des différentes institutions bancaires ou par chèque déposé dans la chute postale prévue à cet effet à l’hôtel de ville. Toute l’information sur les services municipaux est disponible sur le site Internet villededisraeli.ca. Il est possible de communiquer avec la Ville par téléphone au 418 449-2771 ou par courriel à hoteldeville@villededisraeli.com.

Un service a été mis en place par la Maison des jeunes du lac Aylmer et l’Espace-Familles afin d’offrir un service de « commissions » pour combler les besoins essentiels (nourriture, santé et hygiène) des personnes de 70 ans et plus. Vous pouvez y accéder en téléphonant au 418 449-2771, poste 231, du lundi au jeudi de 8 h à 12 h. De plus, nous encourageons fortement les gens à l’achat local. Plusieurs entreprises offrent le service de livraison gratuite.

La Ville de Disraeli demande à tous les citoyens de prendre la situation très au sérieux et de respecter les recommandations du gouvernement du Québec. Elle tient aussi à remercier les citoyens pour leur compréhension et leur collaboration et assure que tout sera mis en œuvre pour maintenir un niveau de services adéquat pour la population.

 Séances du conseil municipal
À la suite des recommandations du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, la séance du conseil qui doit avoir lieu le 6 avril prochain sera tenue à huis clos.

Source : Ville de Disraeli