Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches
Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches

Après le succès de la Dégustation Vins & Fromages de mai 2015 sous la présidence de madame Guylaine Dubuc, c’est au tour de monsieur Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches, d’assumer la présidence de cet événement annuel. La onzième édition de la Dégustation Vins & Fromages de la Corporation de développement communautaire des Appalaches (CDC-A) se tiendra le jeudi 26 mai 2016 à la Maison de la culture Thetford Mines.

Très impliqué dans le monde municipal, monsieur le préfet et maire de la municipalité de Kinnear’s Mills est aussi vice-président de la Table régionale des élus municipaux de Chaudières-Appalaches.

Avant cette carrière municipale, monsieur Vachon était attaché au Cégep de Thetford Mines. Il y fut professeur d’histoire 26 années durant, après quoi il occupa le poste de directeur adjoint à la direction des études.

Aussi, monsieur Vachon cumule à son actif une très large expérience de l’implication et de l’engagement, ainsi qu’une fine connaissance du milieu communautaire. Pendant plusieurs années, il siégea aux conseils d’administration de la TVCRA et de l’ACEF-ABE. Il a aussi, entre autres, présidé le conseil d’administration de Héritage Kinnear’s Mills, fonda la Société de généalogie et d’histoire de la région de l’Amiante, présida la Société des Archives historiques de la région de l’Amiante. Il fut en outre président de la Caisse populaire de Pontbriand, directeur général de la Société nationale des Québécois et vice-président de La Québécoise (société de secours mutuel).

En acceptant la présidence d’honneur de l’activité annuelle de financement de la CDC des Appalaches, monsieur Vachon espère que la population se mobilisera pour la cause communautaire. « Si les besoins de nos communautés sont toujours grandissants, si le financement des organismes communautaires est toujours un enjeu de taille, il faut du moins reconnaitre qu’ils n’ont pas leur pareil pour faire autant avec si peu. Imaginez ce qu’ils pourront accomplir avec un soutien supplémentaire.  Il est donc crucial d’être avec nous le 26 mai prochain pour que la Corporation puisse encore plus accompagner notre communauté.

C’est plus de trente groupes membres de la CDC des Appalaches qui travaillent dans un but commun : celui de travailler à l’amélioration des conditions de vie des personnes les plus vulnérables de nos communautés. Ils unissent leurs efforts pour réduire les inégalités socio-économiques et favoriser l’inclusion sociale de tous et chacun » précise Paul Vachon.

« Je vous invite donc tous à participer avec vos amis, votre famille ou vos collègues à cette belle soirée que sera la onzième édition de la Dégustation Vins & Fromages de la Corporation de développement communautaire des Appalaches (CDC-A) qui se tiendra le jeudi 26 mai 2016 à la Maison de la culture de Thetford Mines » ajoute monsieur Vachon.

Les billets, au coût de 115$ par personne (taxes incluses), sont disponibles dès maintenant auprès de la CDC des Appalaches au 418 334-0465.

Source : Guylaine Gardner