Le transport commercial est confronté à la hausse des frais de carburant en même temps qu’à la nécessité de faire preuve d’une plus grande responsabilité sur le plan environnemental. Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Jim Carr, a annoncé une réédition du cours en ligne Conducteur averti pour le camionnage routier (CACR) qui vise à aider le secteur du transport commercial à réduire ses frais d’exploitation ainsi que ses émissions de GES.

Ce programme de Ressources naturelles Canada (RNCan) offre du matériel pédagogique amélioré pour préparer les routiers professionnels aux exigences du camionnage d’aujourd’hui. Souple et pratique, cette formation offerte en ligne, en classe et sur la route aide les conducteurs et les instructeurs de conduite à accroître l’efficacité de leurs techniques de conduite.

Les camions lourds produisent 37 % des émissions de GES du secteur des transports. Or, des économies de carburant allant jusqu’à 35% sont possibles si l’on utilise des équipements écoénergétiques et les pratiques de conduite enseignées dans Conducteur averti.

Le matériel pédagogique est offert sans frais aux conducteurs, aux propriétaires de parcs de camions et aux organismes de formation. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez notre site Écoflotte à l’adresse « www.Ecoflotte.rncan.gc.ca ».

Source : Ressources naturelles Canada