Postes Canada a apporté les changements suivants à ses opérations de livraison et à son réseau de vente au détail :

Heures de service : dans de nombreux bureaux, nous réduirons les heures de service en ouvrant une heure plus tard et en fermant une heure plus tôt afin de nettoyer les lieux et de réapprovisionner les stocks en plus de donner un certain répit au personnel. De plus, au cours de la première heure de chaque journée, nous offrirons un service prioritaire aux personnes à risque élevé (les aînés ou les personnes dont le système immunitaire est affaibli). De plus petits emplacements pourraient aussi fermer leurs portes pour des raisons liées au personnel.

Mesures d’éloignement physique : nous demandons aux clients dans la file d’attente de se tenir à deux mètres (six pieds) les uns des autres.

Transactions : nous continuerons d’accepter l’argent comptant, mais nous encourageons les clients à utiliser le paiement avec leur carte de crédit ou de débit, sans contact.

Ramassage de colis : les colis laissés au bureau de poste aux fins de ramassage ne seront pas renvoyés à l’expéditeur. Nous avons suspendu notre période de retenue normale de 15 jours. Nous demandons aux clients qui se sentent malades ou qui s’isolent volontairement de retarder leur visite au bureau de poste et de ramasser leur colis lorsqu’il sera sécuritaire de le faire.

Livraison des colis : afin d’éliminer les interactions, nous avons mis en place la politique « Sonner, déposer, quitter ». Les employés de livraison cogneront ou sonneront à la porte, choisiront l’endroit le plus sécuritaire pour déposer l’article, puis se dirigeront à l’adresse suivante. Ce changement élimine les signatures à la porte.

Les articles qui nécessitent une preuve d’âge, une pièce d’identité ou la perception de droits de douane seront envoyés directement de nos postes de facteurs à un bureau de poste aux fins de ramassage, sans restriction quant au moment où les clients pourront ramasser leurs articles. Les clients recevront une carte Avis de livraison par la poste, qui indique à quel bureau de poste se rendre pour récupérer leurs articles.

Garanties de service : nous avons suspendu les garanties de livraison à temps pour tous les services des colis jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous demandons de respecter les mesures d’éloignement physique si vous croisez nos employés dans votre collectivité.

Postes Canada continue de suivre les directives de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) en ce qui concerne la mise en place de nouvelles mesures de sécurité dans nos établissements, nos postes de facteurs, nos bureaux de poste et nos collectivités.

Source : Postes Canada