mrc_appalaches_logoLa MRC des Appalaches annonçait le 18 janvier,  le lancement de la plateforme de covoiturage www.appalaches.covoiturage.ca qui permettra de fournir aux citoyens, travailleurs, étudiants et visiteurs de la région une solution concrète en matière de covoiturage. Le lancement s’est effectué au Cégep de Thetford, un allié de la MRC dans cette initiative

 Il est maintenant possible de s’inscrire gratuitement pour rechercher un covoiturage de courte et de longue distance. Les étudiants et employés pourront aussi obtenir le statut de membre authentifié afin d’être identifié par le logo de l’institution. Les membres peuvent communiquer sans frais avec un conducteur pour un trajet de courte distance, tandis que la réservation et le paiement en ligne sont nécessaires pour un trajet longue distance. Un système d’évaluation des membres permet de faire un choix éclairé, tandis que le statut d’un conducteur reflète le nombre de passagers transportés.

« Au cours des dernières années, nous avons travaillé sur de nombreux scénarios en ce qui a trait au covoiturage. Ces derniers se sont avérés trop onéreux considérant notre vaste territoire. Nous cherchions donc une formule simple et accessible pour tous. Le fonctionnement de Covoiturage.ca répond à ces critères et devient, en quelque sorte, une solution individuelle pour tous », explique le préfet de la MRC des Appalaches, monsieur Paul Vachon.

 

Source: Martin Fecteau