????????????????Mme Madeleine Campeau, enseignante en Comptabilité au CEPG. 

C’est ce qu’une quinzaine de participants, fidèles du Centre Amitié Stratford (CAS), réalisaient, ce jeudi 6 février, avec Mme Madeleine Campeau, enseignante en comptabilité au CEPG (Centre d’Enseignement Professionnel du Granit).

En effet…pas évident pour un aîné et encore davantage pour proche aidant de réclamer les crédits d’impôt dont il pourrait se prévaloir, dans son rapport d’impôt! Toutefois, avec le document « Comment faire face aux complications » que vous pouvez commander au 418-683-4539, vous obtiendrez toutes les références pour vous informer et informer votre comptable des aspects où vous pensez avoir droit à des réclamations en crédits d’impôt remboursables ou non-remboursables F (fédéral) et P (provincial) :

– supplément de revenu garanti (F)
– supplément de rente de retraite (P)
– rente conjoint survivant (P)
– maintien et soutien à domicile (P)
– frais médicaux (P)
– aidant naturel (P) (F)
– répit pour aidant naturel (P)
– transport en commun (P)
– aide au logement ou supplément au loyer (P)

Ce qui nous apparaît si complexe sera facilement compris par la personne aguerrie qu’est votre comptable. Vous, la principale chose à retenir est de conserver les preuves (reçus de déneigement ou de tonte de gazon, billets de stationnement à l’hôpital, factures, etc…) des montants que vous avez déboursés.

Ces informations nous ont été donnés grâce à la Table de concertation des aînés du Granit avec son programme ORA (Opération Reconnaissance des proches aidants) organisé par Mme Cécile Richard, chargée de projet et Mme Johanne Bastien (Table de concertation des aînés du Granit).

Source: Pierrette Boulanger pour le CAS

 

Avatar
Latest posts by Pierrette Boulanger (see all)