logo_gaulois2011Deux porte-couleurs des Programmes scolaire et civil des Gaulois de Disraeli ont entamé la nouvelle saison de brillante façon lors du cross-country invitation du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke qui s’est tenu le 27 septembre dernier et qui réunissait quelque 300 athlètes.

course_chloe2014

Chloé Lachance a remporté la médaille d’argent lors de l’épreuve du 4 km chez les juvéniles en vertu d’une performance de 17:19,8 minutes, établissant par le fait même une nouvelle marque de l’équipe sur cette distance. Elle abaissait ainsi l’ancienne marque par 51 secondes, ce qui est considérable. C’est en vertu d’un départ très rapide que Chloé a réalisé ce nouveau record des Gaulois.

En catégorie ouverte, le champion cycliste thetfordois Philippe Labrecque faisait ses débuts en course à pied dans l’épreuve de 8 km. Philippe a réalisé une belle performance de 31:25,5 minutes, ce qui lui a permis de prendre le 6e rang de cette catégorie. Après à peine un mois d’entraînement avec les Gaulois, Philippe, qui est d’âge junior, démontre également un très bon potentiel dans cette discipline.

Crosss-country CSA
La spécialiste des épreuves de demi-fond du Programme d’athlétisme des Gaulois, Chloé Lachance, a continué sur sa lancée du début de saison en remportant la médaille d’or à l’épreuve du 4 km des juvéniles filles lors du Championnat de cross-country de la Commission scolaire des Appalaches qui s’est déroulé à Black-Lake le jeudi le 2 octobre.

Chloé a couvert la distance de ce difficile parcours en 18:05 minutes soit près de 3 minutes d’avance sur sa plus proche rivale. Qui plus est, dans cette épreuve où les athlètes féminines couraient en même temps que les cadets garçons, elle a su devancer la moitié des 32 athlètes masculins qui ont terminé la course.

L’entraîneur du programme, André Garon, s’est dit très impressionné par cette performance ainsi que par la tenue des quelque 47 représentants de l’École polyvalente Disraeli lors de ce cross-country. «C’est de très bon augure pour la saison en salle qui débutera à la fin novembre».