logo_gaulois2011L’Université du Québec à Chicoutimi était l’hôte samedi dernier de la dernière étape, avant le championnat provincial, de la ligue universitaire québécoise de cross-country. Le thetfordois Philippe Labrecque a continué de bien faire en décrochant le 31e rang mais surtout en améliorant son record personnel sur la distance de 8 kilomètres.

Philippe LabrecqueEn effet, Philippe a réalisé un chrono de 28 :14,9 minutes soit une amélioration de 18 secondes par rapport à sa performance réalisée en début octobre lors du cross-country des Plaines d’Abraham. Philippe qui est toujours d’âge junior prendra part aux Championnats provinciaux civils de cross-country à la fin du mois à Shawinnigan et pour l’occasion il portera les couleurs de son équipe civile les Gaulois de Disraeli.

Selon les résultats enregistrés en cours de saison automnale, ses chances de très bien figurer lors de ce championnat sont très bonnes. D’ici là il continuera de parfaire sa préparation avec ses coéquipiers de l’Université McGill afin d’être fin prêt pour cet évènement où, pour la première fois de l’automne, il se mesurera à des adversaires du même âge que lui!