Normand St-Pierre
M. Normand St-Pierre

Le dimanche 22 juin a eu lieu l’inauguration de la renaissance de la salle du sous-sol de la sacristie de Saint Vital de Lambton, en présence de la population, des bénévoles, de M. Ghislain Bolduc député et de M. Ghislain Breton maire de Lambton.

En effet cette salle nécessitait de lourds travaux de drainage, de nettoyage, de peinture, de rénovations des installations électriques et de refonte des toilettes. Elle retrouve ainsi sa jeunesse et sa vocation première qui était de recevoir les familles et amis à l’issue de cérémonies et les associations locales lors de diverses activités culturelles, informatives ou récréatives. Viendra s’ajouter l’accueil des enfants lors des cours de catéchèse.

L’ensemble des travaux ont été financés d’une part par diverses activités, pour un montant de 9700 $, et d’autre part par des dons divers, pour une somme de 5300 $. Il convient d’ajouter la participation de 21 bénévoles durant plusieurs semaines, évaluée à 15 000$, placés sous la maîtrise d’œuvre du Comité Patrimoin’Art de Lambton.

Au cours de cette cérémonie M. Normand Saint-Pierre, président, a tenu à remercier tous les bénévoles, tous les donateurs, qu’ils soient personnels ou commanditaires, de même que ceux qui ont participé par leur présence lors des activités lucratives.

BRAVO ET MERCI À TOUS!

Gérard Declerck
Latest posts by Gérard Declerck (see all)