ferme_bellevue_lambton
De gauche à droite : 1e rangée : Bébé Anabelle 2e : Martine Richard, Denise Isabel 3e : Steve Lacroix, Yvan Rosa, représentant Coop, Yves Richard 4e : Jessica Lambert (employée)

Cette année les propriétaires de la Ferme Bellevue du Lac, Martine Richard et Steve Lacroix ainsi que Denise Isabel Richard et Yves Richard partaient fièrement avec leurs 13 sujets d’élevage Ayrshire bien fin prêts et espéraient que la tournée des expositions régionales, provinciales et internationales allait bien se passer. Mais jamais ils ne se doutaient revenir avec autant de prix…(…)

La compétition régionale
(…) Du 5 au 10 août, à Victoriaville, le trio Junior a remporté de nombreux prix. Pour couronner la journée, Ann-Sarah a remporté le titre de Grande Championne des Jeunes Éleveurs 2014 avec sa génisse « Ristella ».

(…) La Ferme Bellevue du Lac a aussi gagné la 1ère génisse Junior, la 1ère génisse Intermédiaire et la Grande Championne Junior avec « Misbyna », ainsi que les 2 bannières Junior Éleveur et Exposant.

En fin de journée, les propriétaires se sont vus décerner, les 2 bannières Sénior: Meilleur Éleveur et Meilleur Exposant 2014.

La compétition provinciale
Lors de la compétition provinciale, à Montmagny, du 15 au 24 août, La ferme Bellevue du Lac continua de remporter de magnifiques honneurs dont la Grande Championne de Réserve, à la Grande Finale des Jeunes Ruraux du Québec 2014, avec «Misbyna ».

Lors du jugement des Grands, les propriétaires ont gagné la 1ère place dans 5 autres classes. (…) Pour bien clôturer la journée, ils ont décroché 4 autres bannières soient Éleveurs et Exposants Junior et Sénior et le titre de Mention Honorable Junior 2014 avec « Misbyna», à la finale provinciale du Québec. (…)

La compétition internationale
(…) Malgré le fait de compétitionner avec tous les meilleurs du Québec, du Canada et des États-Unis, la Ferme Bellevue du Lac a réussi à obtenir la 2e place de la classe Génisse Intermédiaire, la 10e place dans la classe 2 ans Junior et la 3e place dans la classe 4 ans. Ils ont aussi gagné le Trophée « The Stansell Challenge Trophy » de la Plus Haute Production de Protéine avec «Bégonie ».

Alors c’est pour tous ces beaux résultats que la ferme Bellevue du Lac se rappelle que l’Année 2014 fut pour eux une année bien remplie en honneurs, en émotions et en passion!

Source: Martine Richard