L’Association forestière du sud du Québec (ASFQ) est fière de vous présenter son nouveau site Web. Ce site regroupant toute l’information sur la forêt s’adresse aux propriétaires de boisé, aux enseignants, aux étudiants ainsi qu’aux passionnés de la nature. Plusieurs nouveautés ont été ajoutées afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur : section membre exclusive, boutique en ligne, lecture du magazine Progrès Forestier en ligne ainsi qu’une navigation par type d’utilisateur.

Que vous cherchiez des renseignements sur l’aménagement de votre boisé, sur les métiers de la forêt ou sur les plantes et champignons de la forêt du sud du Québec, le nouveau site Web de l’AFSQ rapatrie une multitude d’informations sur le milieu forestier. Non seulement les différentes sections permettent de faire connaître l’AFSQ au navigateur, mais également de partager les nombreux services qu’elle offre : formations, événements, ateliers dans les écoles, information sur la forêt et bien plus.  Le contenu est vulgarisé et accessible à tous. Vous y trouverez des informations générales autant que des documents précis utilisables par les gestionnaires de forêts, les intervenants du milieu scolaire, les jeunes, etc. L’outil se veut évolutif. C’est pourquoi il sera fréquemment mis à jour au fil des avancées des connaissances et des recherches forestières.

Pour en savoir plus, visitez le www.afsq.org, la page Facebook de l’AFSQ (facebook.com/AssFSQ) ou la chaîne YouTube de l’AFSQ.

Source : Valérie Demers

Le Cantonnier
Le Cantonnier

Les derniers articles par Le Cantonnier (tout voir)