Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, le porte-parole d’Opération Enfant Soleil, Maxime Landry, a remis 44 000 $ au CISSS de Chaudière-Appalaches, soit 24 000 $ à l’Hôpital de Saint-Georges et 20 000 $ à l’Hôpital de Thetford Mines. Un montant de 6 101 $ provenant du Fonds Josée Lavigueur a également été remis à la Fondation Jeunesse Secondaire Disraeli.

À ce jour, un montant de 3 947 353 $ a été attribué dans la région de Chaudière-Appalaches afin d’offrir les meilleurs soins ainsi qu’une qualité de vie optimale aux enfants en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 2 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.

Don de 20 000 $ à l’Hôpital de Thetford Mines
Ce montant forfaitaire servira à l’achat d’une table à langer et d’un moniteur physiologique, appareil assurant une surveillance continue des paramètres vitaux de l’enfant. Depuis 1997, Opération Enfant Soleil a remis 548 655 $ à ce centre.

Don de 6 101 $ à la Fondation Jeunesse Secondaire Disraeli
Cette somme provient du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil, qui vise à promouvoir la santé physique et mentale chez les enfants par l’activité physique. Elle financera l’achat de deux buts de soccer, de vingt paires de skis de fond, de bottes et de bâtons. Grâce à ces équipements, les jeunes pourront améliorer leur coordination et leur équilibre, tout en ayant un contact privilégié avec la nature.

Source : Opération Enfant Soleil