Le Berceau s’active, malgré la COVID-19, afin de répondre aux besoins des jeunes mamans de la région des Appalaches. Plusieurs services ont été maintenus et ont été adaptés, comme l’accueil et le soutien via Zoom ou Messenger, le dépannage matériel sans contact et des rencontres virtuelles de groupe hebdomadaires. Il est maintenant possible de venir dans nos locaux une famille à la fois et sur rendez-vous, pour du coup de pouce matériel ou du soutien.

Depuis le 1er juin, notre offre de service s’est bonifiée et trois nouveaux volets se sont ajoutés. Ainsi le service « D’la belle visite » offre à la maman un moment pour venir jaser avec une intervenante dans la cour du Berceau ou chez elle. Le « Répit-poussette » est offert pour permettre une pause à la maman par le biais d’une intervenante ou d’une éducatrice qui va promener son enfant. Enfin, « Le bonheur du mois » permettra aux jeunes mamans de recevoir des cadeaux pour égayer leur été et se fera sous forme de concours. Les activités extérieures hebdomadaires seront offertes aux jeunes mamans et à leurs enfants comme les années précédentes.

Rappelons que tous nos services sont offerts en respectant la distanciation sociale. Nous utilisons du matériel de protection et observons les consignes sanitaires recommandées. Bienvenue à vous !

Source : Valérie Carignan-Lehoux