La Ville de Disraeli est heureuse d’annoncer qu’elle a récemment procédé à la remise d’aides financières au montant total de 31 000 $ pour les travaux de rénovation réalisés au 444-448, avenue Champlain, au 131, rue Saint-Joseph Ouest et au 150, rue Saint-Alphonse.

Le 444-448, avenue Champlain

TOPO : M. Jacques Lessard, maire, Mme Mélanie St-Laurent et M. Yves Turgeon, propriétaires

Le Programme d’aide à la revitalisation de la Ville de Disraeli a remboursé 500 $ pour la réalisation d’une esquisse et 10 000 $ pour les travaux apportés à la façade, totalisant un investissement de plus de 90 000 $ de la part des propriétaires.

Le 131, rue Saint-Joseph Ouest — Binette Marine inc

M. Jean-François Binette, copropriétaire, et M. Jacques Lessard, maire.

Le Programme d’aide à la revitalisation de la Ville de Disraeli a remboursé 10 000 $ pour les travaux apportés à la façade, totalisant un investissement de plus de 80 000 $ de la part des propriétaires.

Le 150, rue Saint-Alphonse

M. Emmanuel Granger, Séquoia Fleuriste, M. Jacques Lessard, maire, et M. Éric Labonté, propriétaire

Le Programme d’aide à la revitalisation de la Ville de Disraeli a remboursé 500 $ pour la réalisation d’une esquisse et 10 000 $ pour les travaux apportés à la façade, totalisant un investissement de plus de 100 000 $ de la part du propriétaire. Les travaux de revitalisation du local commercial ont permis d’accueillir un nouveau commerce, soit Séquoia Fleuriste, qui ouvrira ses portes en septembre.

Programme
Le Programme d’aide à la revitalisation comporte quatre volets distincts et indépendants :

Réalisation d’une esquisse, revitalisation des façades, revitalisation d’une enseigne et revitalisation de l’aménagement paysager.

Pour information, veuillez communiquer avec Mme Vicky Labranche, responsable de l’urbanisme et de la revitalisation à la Ville de Disraeli.

Source : Vicky Labranche