La dernière semaine d’activités dans les ligues de hockey du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) — Chaudière-Appalaches a vu trois équipes des Gaulois de la polyvalente de Disraeli commencer leur saison.

D’abord, le lundi 12 novembre, l’équipe cadette en division 3 a scindé son programme double à Montmagny. Dans un premier temps, les Gaulois l’ont emporté sans équivoque en prenant la mesure de Sainte-Marie par la marque de 8 à 2. Lors du deuxième match, alors qu’ils croisaient le fer avec Montmagny, l’équipe pressentie pour être la plus forte du circuit en raison des résultats du tournoi de qualification présaison, ils ont baissé pavillon par le pointage très serré de 6 à 5. Tirant de l’arrière par 3 à 0 et 4 à 1, ils sont revenus pour égaler la marque à 5 partout. Ils se sont toutefois inclinés en raison d’un but marqué à seulement 40 secondes de la fin du match.

Le mardi 13 novembre, c’était au tour de l’équipe benjamine en division B d’entamer sa saison. Cette dernière a connu moins de succès à Sainte-Marie en s’inclinant par les marques de 4 à 1 face à Benoit-Vachon et de 8 à 1 contre L’Ancienne-Lorette.

Finalement, le jeudi 15 novembre, les juvéniles en division 3B y sont allés eux aussi d’une victoire et d’une défaite. Ils ont d’abord pris la mesure de la polyvalente Les Etchemins au compte de 4 à 1. Lors de leur deuxième match, ils ont effectué une belle remontée alors qu’ils tiraient de l’arrière, mais ont dû s’avouer vaincus par la marque serrée de 5 à 4 face à Montmagny.

L’entraîneur-chef du programme disraélois s’est dit satisfait des résultats de ses troupes à la suite de ces premières rencontres.