2013-11-22-nutech_1
Photo par Jean-Denis Grimard

Les deux promoteurs Martin Gagnon et Hugues Vaillancourt entourant le chef d’équipe Éric Matteau

Dans une perspective de consolidation et de développement, deux entrepreneurs locaux, MM. Hugues Vaillancourt et Martin Gagnon, viennent de se porter acquéreur de l’atelier Mat Composites situé dans le parc industriel Yvon-Jolicoeur de Disraeli. Ce faisant, ces derniers croient en assurer la pérennité tant au niveau du carnet de commande que du volume de la production.

Déjà en fonction avec 8 employés dont l’ancien propriétaire Éric Matteau qui en demeure le chef d’équipe, Nutech Composites modifiera les installations qui occuperont deux locaux voisins de la prochaine usine PhaseOptix. Présentement, Nutech Composites fabrique des glissades d’eau ainsi que des remorques de moto de marque Treckker. Toutefois, tel qu’annoncé dans une édition précédente du Cantonnier, l’atelier débutera incessamment la production de la crosse de la carabine de marque Fierce créée et usinée de toute pièce par la compagnie mère Nutech. À ce moment, l’engagement de quelques employés additionnels est prévu sur la ligne de production de Nutech Composites.

Un investissement en parties égales totalisant 100 000$ a été rendu nécessaire selon le propos des co-propriétaires. «En quelque part, c’est un début et je pense que ça peut devenir gros», déclare M. Martin Gagnon.