2013-07-01defiaventure_1Pour sa cinquième année d’existence, le Défi Aventure des Appalaches passera pour la première fois par la belle région de Disraeli.

 Les participants pourront tester, par équipe de deux, leurs limites physiques et mentales. Ceux-ci devront parcourir à pied, en pédalant ou en pagayant, une des trois distances proposées soit: le 20 km (initiation), le 80 km (endurance) ou le spécial cinquième anniversaire, 150 km (extrême) avec une portion de nuit. Sur le trajet qui, en passant, n’est connu que la veille de l’événement, ils devront croiser des points de contrôle obligatoires (P.C.), l’objectif étant de terminer l’épreuve pour 19 h le samedi.

Dans cette aventure qui permet de découvrir de magnifiques coins de notre MRC, l’esprit est plus à la camaraderie qu’à la compétition, chacun désirant avant tout terminer l’épreuve.

Un souper spaghetti sous le chapiteau et des massages attendent les participants et le tout se termine par l’échange de joyeuses anecdotes en plus du tirage de prix de participation.

Pour plus d’informations, consultez notre site www.defiaventure.com ou téléphonez au 418-449-1963.