Encore cette année, le Défi Santé invite tous les Québécois, seuls ou en famille, à mettre leur santé en priorité à l’occasion d’un défi collectif et motivant. Du 1er au 30 avril, les participants s’engagent à atteindre 3 objectifs quotidiens pour améliorer leurs habitudes de vie et obtiennent du soutien gratuit pour y arriver. Les inscriptions sont en cours à « DefiSante.ca ».

Cette année, le Défi Santé peut compter sur 4 pros de la santé comme porte-parole. Ainsi, la nutritionniste Julie DesGroseilliers, la présidente de Cardio Plein Air et entraîneuse Danielle Danault, le psychologue Jean-François Villeneuve et la Dre Johanne Blais se joignent à l’équipe du Défi afin d’encourager les Québécois à s’inscrire et d’offrir des trucs et conseils aux participants !

Nul besoin de tout changer, le but du Défi est de développer des réflexes santé, de poser des gestes simples et de les intégrer à notre quotidien pour atteindre 3 objectifs :

  • Objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour
  • Objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour
  • Objectif Merci : être reconnaissant pour 3 choses positives chaque jour

Et pour encore plus de motivation, plus de 15 000 $ en prix à gagner, dont 1 an d’épicerie chez IGA et des vélos Garneau !

Source : DefiSante.ca

Le Cantonnier
Le Cantonnier

Les derniers articles par Le Cantonnier (tout voir)