logo_gaulois2011C’est au cours des deux dernières semaines que la saison de hockey scolaire du Réseau du Sport Étudiant de Québec et Chaudière-Appalaches s’est mise en marche. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les équipes du Programme de l’École polyvalente Disraeli ont réalisé un « copier-coller » du début de saison 2012-2013 au niveau des résultats.

La seule nouveauté pour la présente édition est que le Programme disraelois compte une équipe de plus, soit celle de niveau cadet B, mais devant évoluer dans la même catégorie que l’équipe cadet A puisqu’il n’y avait pas assez d’équipes pour former un ligue au niveau de compétition B.

Les cinq équipes ont donc accumulé 7 victoires et 3 défaites au cours des 10 premiers matchs de la saison. Deux victoires pour l’équipe benjamine A; les Cadets A ont quand à eux enregistré deux gains contre le Collège de Lévis. L’équipe de niveau B a divisé son premier programme double. Enfin, les juvéniles A ont défait l’École Secondaire les Étchemins et ont écrasé la Polyvalente Louis Jobin (14 à 1).

Le Programme compte donc deux équipes en tête du classement général, à savoir les juvéniles A et les Cadets A, les benjamins A en deuxième place. Les cadets B et benjamins B occupent le 5e rang de leur division respective. C’est donc un excellent début de saison qui ressemble à s’y méprendre avec celui de 2012-2013, et à la lumière de ces premiers résultats, on est en droit de s’attendre à une récolte de bannières probablement aussi fructueuse que celle de la saison dernière.