Dans la foulée de l’éclosion déclarée au CHSLD de Lambton, les actions des équipes de la Santé publique rassurent la Municipalité de Lambton.

Dès les premiers signes de l’éclosion au CHSLD de Lambton, il y a quelques jours, le CIUSSS de l’Estrie — CHUS ainsi que la Direction de la santé publique en Estrie ont mis en place toutes les mesures nécessaires pour freiner la propagation du virus. Les équipes de la Santé publique interviennent sur tous les fronts. Elles communiquent directement avec toutes les personnes touchées de près ou de loin par le virus : celles dans l’attente d’un résultat de test de dépistage, celles ayant reçu une réponse positive au test ainsi que celles jugées à risque modéré ou élevé ayant été en contact étroit avec les personnes infectées afin de les inviter à subir un test de dépistage. Elles leur expliquent en long et en large ce qu’elles doivent faire pour se protéger et protéger les autres.

« Cette pandémie est mondiale et aucun milieu n’est à l’abri, rappelle le maire Ghislain Breton. Il faut avoir confiance en nos experts de la santé. Tous ensemble, nous allons surmonter cette épreuve. Je suis sûr que les citoyens et citoyennes de Lambton sauront prendre soin les uns des autres avec des paroles et des gestes qui rassurent, qui apportent du soutien et font du bien. Je vous invite tous et toutes à la solidarité et à la bienveillance, entre vous, mais également envers les membres des familles concernées et le personnel du CHSLD qui, même touché de près, poursuit avec engagement son travail auprès de nos aînés », ajoute-t-il, avec une pensée toute spéciale pour les aînés et les travailleurs atteints de la maladie.

De son côté, la Municipalité de Lambton protège son personnel et les citoyens dans les lieux publics avec une vigilance constante. Elle demande aux commerçants, aux entreprises et aux citoyens de continuer à respecter scrupuleusement toutes les mesures sanitaires émises par le gouvernement et invite la population à consulter de l’information fiable : pour des renseignements sur la COVID-19, à composer le 1 877 644-4545 et, pour du soutien psychologique, le 8-1-1, option 2.

Source : Municipalité de Lambton