Catalognes_fermières
1re rangée : Yolande Champoux, Suzanne Giraldeau, Lise St-Pierre, Sylvie Paré, 2e rangée: Éliane Pelletier, Colette Leblanc, Diane P. Champoux, Marjolaine Rosa, Carmelle Breton, Clémence Longpré, Sylvie Veilleux. Absences: Gaétane Labonté, Marie-Reine Gauthier, Sonia Daigle, Marielle Péloquin, Huguette Cloutier, Johanne Poulin.

Plusieurs des 46 membres du Cercle de Fermières Stratford sont venues, mardi le 4 novembre, remettre à la directrice du Domaine de la Sobriété 16 superbes catalognes tissées à la main avec tendresse et compassion. Résultats de 550 heures de travail bénévole, ces jolies catalognes feront partie du nouveau décor des 15 chambres disponibles dans ce centre d’intervention et de soutien en toxicomanie certifié, connu et reconnu à travers le Québec.

« Comment remercier le Cercle des Fermières Stratford de leur soutien à notre organisme qui fêtera ses 30 ans l’an prochain ? Ça fait chaud au cœur de sentir qu’on fait partie de la communauté ! »

Cette initiative inspirante trace la voie aux projets et activités que tiendront en 2015 les 648 cercles de Fermières du Québec à l’occasion du 100e anniversaire de leur fondation. Sous le thème : « 100 ans de savoir à partager », chacun des cercles tentera de se distinguer particulièrement lors de Tricot graffiti. Tout l’été, dans près de 650 municipalités, arbres, lampadaires et autres seront transformés pour le plaisir des passants. Ouvrez l’œil et soyez au rendez-vous!

Les Cercles de Fermières sont des associations de femmes vouées à l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille ainsi qu’à la transmission du patrimoine artisanal et culturel.

Pour information : Suzanne Giraldeau, présidente du Cercle de Fermières Stratford
418-443-2019