Prix coup de coeur Desjardins-Radio Étudiante
Les Dragons avec les élèves du projet de Radio étudiante à la Polyvalente de Disraeli.

De retour pour une 4ème édition, l’activité Les Dragons Desjardins, en parallèle avec la semaine Le Goût d’entreprendre Desjardins, est encore une fois une belle réussite. Le 22 janvier dernier, grâce à la participation des écoles secondaires de la Commission scolaire des Appalaches et de l’école secondaire A.S. Johnson Memorial, les étudiants présentaient leurs projets devant un panel de Dragons locaux. Un montant de 12 000 $ était à la disposition des équipes afin de financer leurs projets, grâce à la collaboration de la Caisse Desjardins de la Région de Thetford et de la Caisse Desjardins du Carrefour des Lacs.

Le panel des Dragons a reçu et analysé 17 projets présentés par les élèves de 12 à 17 ans. Le point culminant de cette journée a été, sans contredit, le « Gala Reconnaissance » qui s’est déroulé à la Salle Dussault de la Polyvalente de Thetford. Lors de ce Gala, les projets ayant séduit les Dragons se sont vu octroyer un financement devant une foule record.

Plusieurs nouveautés se sont ajoutées cette année dont quatre mentions spéciales attribuées aux projets s’étant les plus démarqués se méritant ainsi 100 $ supplémentaire. Une mention était offerte pour la qualité et le potentiel du produit, une pour la qualité de l’organisation, une pour la qualité de la présentation ainsi qu’une mention « projet favori des Dragons ».

De plus, une autre surprise attendait les jeunes participants, la remise du Prix coup de cœur Desjardins. Les récipiendaires de ce prix auront la chance de recevoir leur prix lors du Gala Zénith de la Chambre de Commerce et d’Industries de Thetford Mines qui se déroulera le 28 mai 2015.

La Polyvalente de Disraeli n’est pas repartie les mains vides et deux projets se sont vus offrir une aide substantielle :

Foulards en Folie : foulards de laine fabriqués à la main (375 $) en plus du prix favoris Dragons (+100 $)

Radio étudiante : retour de la radio étudiante (400 $) en plus du prix coup de cœur Desjardins

Une belle occasion de faire le lien entre la communauté d’affaires de la région et ces futurs entrepreneurs.

Dyane Raymond
Latest posts by Dyane Raymond (see all)