Des élèves de quatre écoles primaires de la Commission scolaire des Appalaches (CSA), dont ceux l’école Sainte-Bernadette de Saint-Joseph-de-Coleraine seront en vedette sur les ondes d’ICI Radio-Canada alors qu’ils participeront à l’émission jeunesse Vite pas vite .

L’équipe de tournage de cette émission a réalisé huit épisodes avec des élèves du troisième cycle du primaire, soit deux épisodes par école.

À chaque épisode, le laboratoire Vite pas vite installe sa caméra dans une salle de classe pour capter des actions et des mouvements qui ne durent qu’une fraction de seconde. C’est en visionnant au ralenti les milliers d’images enregistrées qu’on peut ensuite admirer en détail ce qui se passe réellement.

Ce sont les deux dernières émissions qui se déroulent à l’école Sainte-Bernadette. La première, intitulée Vague de fraîcheur et croustilles aériennes, met en vedette Kalyna Duranleau, Mélidya Loignon, Émeric Marcoux, Noémie McKaig et Madison Nault. Dans la seconde, Le vortex fumant et le saut sur table, on verra Phoebe Chalifoux, Maély Dubois, Samuel Hudon, Alison Lapierre et Alexis Marcoux. Dans chacun de ces cas, il faudra attendre pour connaître la date de diffusion, quelque part en avril.

Source : CSA