Emplois d’été Canada (EEC) commence à offrir des emplois pour permettre aux jeunes, âgés de 15 à 30 ans, de continuer à travailler pendant la pandémie de COVID-19.

La ministre de l’Emploi, du Développement de la main‑d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées, l’honorable Carla Qualtrough, a lancé la période d’embauche du programme Emplois d’été Canada de 2020. Des milliers de possibilités d’emplois à l’échelle du pays sont déjà affichées sur le site Web du Guichet‑Emplois. Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, des milliers d’autres possibilités d’emploi seront affichées. La cible sera d’environ 70 000 placements.

Des modifications temporaires au programme EEC ont été apportées pour aider les jeunes qui éprouvent des difficultés à trouver un emploi d’été en raison de la pandémie de COVID‑19. Ainsi, cette année, les employeurs pourront notamment offrir des emplois à temps partiel et les emplois pourront être prolongés jusqu’à la fin de février 2021.

Emplois d’été Canada offre cette année des placements qui répondent aux priorités locales et nationales dans les secteurs sans but lucratif, publics et des petites entreprises ainsi que des emplois dans le cadre desquels les jeunes aideront à fournir des services essentiels dans leur collectivité. Les modifications apportées cette année au programme EEC aideront les petites entreprises à embaucher et à maintenir en poste les travailleurs dont elles ont besoin afin de pouvoir continuer de fournir les services essentiels.

Consultez guichetemplois.gc.ca ou téléchargez gratuitement l’application Guichet‑Emplois.

Source : Emploi et Développement social Canada