Le 26 juin dernier se tenait le tout premier 5@7 des gens d’affaires de la municipalité de Stratford, coordonné par le comité de développement OrganisACTION. Pour l’occasion, les différents entrepreneurs de cette localité, soit une cinquantaine, étaient conviés à venir réseauter, découvrir les services offerts par les organismes régionaux en développement, échanger sur leurs propres besoins, mais aussi évaluer l’intérêt de créer un cercle de gens d’affaires chez eux et discuter d’une possible politique d’achat local.

Le tout avait comme but ultime de dynamiser le milieu des affaires et stimuler le développement économique de cette communauté. Mme Michèle Tardif, directrice générale du CLD de la MRC du Granit et commissaire industrielle, ainsi que Mme Cynthia Cameron, conseillère jeunesse à la SADC région de Mégantic, sont venues présenter brièvement les services que leurs organismes peuvent offrir aux entreprises du territoire.

De la quarantaine de personnes présentes, mentionnons le Père Carmel du Camp Claret qui connaît une réputation d’envergure internationale et qui a accueilli plus de 1200 jeunes participants cette année en offrant de l’emploi à près de 80 étudiants. Les organisateurs du 5@7 étaient emballés non seulement par le taux de participation, mais aussi de l’énergie positive qui était palpable tout au long de la soirée.

Des suites à ceci? Le comité OrganisACTION planifiera une rencontre d’ici l’automne avec ceux et celles qui ont démontré un intérêt à s’impliquer dans la création du cercle de gens d’affaires. La rencontre permettra aussi de cogiter sur une politique d’achat local se voulant entre autres un outil pour faire connaître les services offerts dans la communauté et du fait même, en assurer la pérennité.

Source : Annie Charron

2013-08-01-15a7_stratfordDe gauche à droite : Francis Gagnon (membre du comité OrganisAction), Julie Roy (présidente du comité OrganisAction), Solange Quirion (membre du comité OrganisAction), Lucie Pinard (entrepreneure de Stratford – homéopathe), Lucie Nadeau (membre du comité), Gaétan Côté (membre du comité et entrepreneur à Stratford).