Depuis bientôt un an, les activités se succèdent pour souligner le 150e de Disraeli, histoire de montrer le dynamisme qui nous anime bien sûr, mais surtout de démontrer la qualité de vie et la chaleur qu’on trouve chez nous!

Ces caractéristiques sont particulièrement présentes quand on s’attarde à toutes ces personnes qui s’engagent pour offrir un environnement sécuritaire et combien stimulant à nos aînés. Saviez-vous que pas moins de 136 personnes s’impliquent dans différents organismes et comités pour rendre la vie plus agréable à ceux à qui nous devons les gains actuels? Savez-vous aussi qu’annuellement, c’est plus de 7730 personnes qui bénéficient à une ou plusieurs occasions de cet engagement extraordinaire?

Qu’il s’agisse de l’A.F.É.A.S. oeuvrant au chapitre des droits des femmes, des Amis de l’Âge d’Or s’investissant pour rompre l’isolement des aînés et créer des moments de vie agréables, du comité des résidents de la Villa Lavoie toujours à l’affût pour répondre aux besoins des résidents, des Fermières gardiennes et initiatrices de connaissances en artisanat, de la Popote roulante qui joue un rôle déterminant dans le soutien des aînés désireux de vivre le plus longtemps possible dans leur maison, de Vieillir en santé qui, par ses conférences et outils de toutes sortes, fournit informations et accompagnement en regard des droits, ou encore du comité MADA qui joue un rôle conseil  auprès des élus municipaux, toutes ces personnes ont un objectif commun : reconnaître l’apport inestimable de nos aînés à la vie d’aujourd’hui et les soutenir de façon à leur offrir le milieu sécuritaire et stimulant qu’ils nous ont offert un jour!

Finalement, saviez-vous que lorsqu’on additionne toutes les années de bénévolat offertes par ces organismes, on obtient le nombre de 197 années, alors que Disraeli en compte seulement 150… Pas étonnant qu’on parle de Disraeli comme d’un milieu où il fait beau et bon vivre!

 

Source : Juliette Jalbert

Avatar
Latest posts by Juliette Jalbert (see all)