Parce que l’Association coopérative d’économie familiale-Appalaches–Beauce–Etchemin (ACEF-ABE) doit agir de façon responsable pour ne pas contribuer à la propagation de la COVID-19, des mesures ont été mises en place pour limiter l’exposition de ses employés et des personnes qu’elle accompagne. Toutefois, l’équipe reste pleinement disponible et motivée à aider les gens grâce à son expertise en matière de finances personnelles et de droits.

Pour des conseils concernant votre situation, nous vous invitons à nous joindre par téléphone au 1 888 338-4755 ou par courriel info@acef-abe.org. Pour une durée indéterminée, nos bureaux seront fermés au public.

Petits conseils
En cette période d’incertitude économique, il serait judicieux de suivre ces deux petits conseils. On n’est jamais trop prudent.

  • Mettez votre budget et votre bilan financier à jour. Il est important de savoir combien d’argent vous avez en réserve (coussin) pour répondre à vos besoins à court et à moyen terme, notamment si vous prévoyez faire face à une diminution de revenu. Planifiez rigoureusement vos dépenses.
  • Conservez vos liquidités. Retardez si possible les achats que vous aviez prévus, évitez d’utiliser le crédit pour des besoins non essentiels et, surtout, évitez les dépenses impulsives.

Mesures annoncées dans ce contexte de pandémie
L’Union des consommateurs (téléphone sans frais pour l’extérieur de Montréal : 1 888 521-6820, site : https://uniondesconsommateurs.ca/contact/) met à votre disposition un document récapitulatif et évolutif qui contiendra l’ensemble des mesures annoncées pour les consommateurs québécois. Ce document inclut l’ensemble des mesures offertes par les différents paliers de gouvernements et diverses autorités dans le contexte de la pandémie. Il sera régulièrement mis à jour. Il inclut également certaines mesures mises en place par des institutions comme Hydro-Québec, les banques ou Desjardins.

Source : ACEF Appalaches-Beauce-Etchemin