La Chambre de commerce et de l’industrie de Thetford Mines (CCITM) organisera le 11Gala Zénith le 23 mai prochain à la salle Dussault. Elle honore ainsi les entreprises ou organismes de la MRC Les Appalaches qui se sont démarqués au cours de la dernière année. Dix-sept catégories regroupent la cinquantaine d’entreprises, organismes ou personnes « nommés ».

Photo par Yves Lirette

La liste des finalistes en nominations a été dévoilée à la fin d’avril et deux entreprises locales s’y retrouvaient. Dans la catégorie du commerce de détail, on retrouve la Boutique Marie Molly, une jeune entreprise qui relève le défi du commerce de détail à Disraeli. Enfin, la « femme ronde et branchée » y trouve un beau choix de vêtements élégants et de bonne coupe. L’esprit entrepreneurial est encore bien vivant. Souhaitons la meilleure des chances à Mme Marie-Andrée Beaulieu, propriétaire de la boutique.

 D’autre part, la Journée Trippante de Disraeli affronte une douzaine de candidats pour être reconnue « personnalité de l’année ». Après 35 ans, cette fête de la descente de la rivière Saint-François a vraiment une forte personnalité ! Le comité organisateur est déjà à préparer son édition 2018, prévue pour le 14 juillet prochain. Être capable de durer année après année, de se renouveler et de toujours faire « tripper » la population, cela mérite bien le titre de « personnalité de l’année ».