Mai2014V3L’hiver fut long mais enfin le beau temps revient et nous pourrons de nouveau profiter du Grand-Lac-Saint-François.

Un petit mot pour vous mentionner que l’Association du Grand lac présentera régulièrement dans ces pages des capsules d’information concernant divers sujets tels que la qualité du lac, le code d’éthique pour ses utilisateurs, les études que nous réalisons pour améliorer la pêche sportive, la signification des bouées d’aide à la navigation et d’autres sujets qui pourraient intéresser les utilisateurs du lac, qu’ils soient riverains ou non.

Si vous avez des suggestions pour des sujets que nous pourrions traiter, communiquez avec moi.

Bon été et profitez bien du lac, tout en le respectant.

Michel Lamontagne, biologiste
Président de l’AGLSF-SS
mlamontagne24@gmail.com
418-486-7334

VOTRE GRAND LAC : SAVIEZ-VOUS QUE…?
Contribuez à l’efficacité de la patrouille nautique

Vous pouvez contribuer à l’efficacité de la patrouille nautique du Grand-Lac-Saint-François en leur transmettant, en toute confidentialité, vos observations ou plaintes sur des problèmes liés à la navigation (moteur bruyant, bateau en danger, bouée à la dérive, etc.).

Contactez-les en tout temps par téléphone ou par courriel, en prenant le soin de leur laisser vos coordonnées : tél. 418 486-2300 p. 300, cell. 418 332-5463, frontenac.patrouillenautique@sepaq.com.

MERCI ! Et n’oubliez pas : la prudence sur l’eau a bien meilleur goût !

(Rédigé par l’Association du Grand-Lac-Saint-François – Secteur Sud, www.legrandlacstfrancois.net SVP vous pouvez conserver cette information.)