Croix
Une nouvelle croix a été installée au cimetière de Saint-Jacques-le-Majeur, dans un bel aménagement : la croix porte l’année de la fondation de la Paroisse, 1909, et une grotte pour la Sainte Vierge a été installée. Le tout est éclairé le soir.

La croix est un don d’un citoyen de Saint-Jacques-le-Majeur, M. Dave Laprise, qui l’a fabriquée lui-même à l’usine H20 Innovation de Ham-Nord. La Sainte Vierge est un don de Mme Micheline Grimard, anciennement résidente de Saint-Jacques-le-Majeur. Quant à l’aménagement de la rocaille, il a été réalisé par Mme Antoinette Moisan Laprise, également de Saint-Jacques-le-Majeur, qui a fourni tout ce qu’il fallait pour la faire.

La croix du cimetière de Saint-Jacques-le-Majeur. Photo par Michel Côté

Une cérémonie pour la bénédiction de la croix par monsieur le curé Bernard Rouleau aura lieu plus tard, lorsque cette pandémie sera du passé. La Municipalité remercie sincèrement les bénévoles qui se sont impliqués dans ce projet ainsi que M. Michel Côté de Saint-Jacques-le-Majeur pour la photo, gracieuseté du photographe.

Méchoui
Le méchoui du maire, qui était prévu pour le 4 juillet prochain, a été annulé cette année, mais reviendra l’année prochaine, soit le samedi 10 juillet 2021. Ce n’est que partie remise, sachant qu’il s’agit d’une activité rassembleuse pour les loisirs des jeunes de notre municipalité.

À bientôt,

Steven Laprise, maire de Saint-Jacques-le-Majeur