Le Conseil municipal de Stratford a entériné son appui au dépôt de la demande du groupe de travail OrganisAction pour un montant de 10 000 $ dans le cadre du programme de subvention relié au Pacte rural.

OrganisAction a comme mandat de doter la municipalité d’une politique d’encouragement à s’établir à Stratford ainsi que l’établissement d’une politique d’incitation à l’achat local en créant un cercle de gens d’affaires pouvant agir et développer le secteur économique.

Pour les petits
La Municipalité a appuyé la demande de la direction de l’école Dominique-Savio en s’engageant à soutenir un projet d’aménagement d’une aire de détente devant l’édifice et d’un petit parc pour les jeunes enfants (0-5 ans). L’appui tangible de 3000 $ de la municipalité, sous forme de services d’installation au moyen de son personnel et de ses équipements, a permis d’utiliser les 9000 $ restant au niveau du pacte rural.

Coop
Une aide financière supplémentaire a été accordée à la Coopérative de communication de Stratford afin qu’elle puisse poursuivre son implantation à travers le territoire. Ce service, considéré essentiel pour la population (internet et télévision), est supporté par des bénévoles qui croient en sa réussite en terme de déploiement et de rentabilité. Un montant de 10 000 $ est versé en parts privilégiées participantes de catégorie D.