La bibliothèque municipale de Disraeli tient à informer la population que les tarifs de l’adhésion de 2018 restent les mêmes qu’en 2017.  De plus, à la demande des usagers, le service sera bonifié pour la période estivale, avec l’horaire habituel du mardi qui s’étendra jusqu’à 21h.  Des activités d’heure du conte et des périodes de jeux de lettres seront offertes gratuitement au cours de l’hiver et du printemps.  Des trousses de lecture amusantes sont aussi toujours accessibles gratuitement (pour les enfants de 2 à 4 ans).

Nous tenons aussi à vous communiquer que la Ville de Disraeli a fait des démarches pour bénéficier du « Programme d’aide aux projets pour les bibliothèques publiques autonomes » servant à obtenir de l’aide financière pour l’achat de nouveaux volumes.  Malheureusement, le ministère de la Culture et des Communications octroie ce type d’aide uniquement aux bibliothèques de municipalités de 5 000 citoyens et plus. La Ville de Disraeli ne répond pas à ce critère.  Une autre des conditions pour avoir accès à cette aide est d’accorder la gratuité du service aux citoyens de sa municipalité; c’est donc probablement la raison pour laquelle certaines bibliothèques municipales autonomes offrent désormais l’abonnement gratuit à ses citoyens.

Notre bibliothèque municipale tient à garder un excellent service de proximité aux gens de la Ville Disraeli et de sa région.  Selon nos moyens, nous faisons de notre mieux pour vous offrir des nouveautés littéraires de qualité, qui répondent aux goûts et intérêts des usagers.

Pour plus d’informations sur les heures d’ouverture, sur la tarification et sur les activités qui ont lieu à la bibliothèque, prière de rejoindre Julie Deslauriers aux 418 449-2771, poste 245.