Par Danielle Claisse

Le Comptoir familial de Disraeli a déménagé dans ses nouveaux locaux depuis le 4 juillet dernier et il est accessible dorénavant les jours suivants :

Mardi, mercredi et vendredi de 9 h 30 à 16 h 30
Jeudi de 13 h à 20 h
Samedi de 9 h 30 à midi
Il est toujours fermé les dimanches et les lundis.

Pour voir plus de photos et de vidéos aller à : facebook.com/pg/comptoir.familial.disraeli/post

Il est situé au 801-B, avenue Champlain (route 112) et est beaucoup plus visible qu’avant, permettant ainsi à toute la population (résidents, visiteurs, saisonniers, et les personnes qui circulent devant notre bâtiment pour aller d’une municipalité à l’autre comme vers Thetford Mines et Québec ou vers Stratford et Sherbrooke) de nous trouver plus facilement. De nouvelles enseignes, lumineuses en soirée, ont été installées.

De nombreuses personnes bénévoles ont donné beaucoup d’heures depuis le début de juin afin que notre comptoir, trois fois plus grand qu’avant, soit accueillant, propre et bien organisé et qu’il permette de trouver rapidement les vêtements ou articles à vendre.

Nous recherchons d’autres bénévoles (hommes ou femmes) qui auraient deux heures par semaine à nous consacrer (soit entre 9 h et 11 h ou entre 13 h et 15 h, du mardi au vendredi). Il suffit de passer pour nous donner vos coordonnées ou vous pouvez nous joindre soit par téléphone ou par courriel (voir les informations au bas).

Nous invitons les gens à continuer d’apporter des sacs de vêtements à déposer dans le gros conteneur situé à l’extrémité droite de la porte d’entrée alors que les autres petits articles (vaisselle, livres, jouets, cadres, lampes, etc.) sont à déposer dans le meuble à droite en bas du conteneur.

NOUS REFUSONS DE PRENDRE LES MATELAS, OREILLERS, MEUBLES EN TISSU ET ANCIENS GROS TÉLÉVISEURS. De même, tous les autres articles et meubles défectueux ou brisés doivent être apportés à l’Écocentre de votre municipalité (voir leur site Internet pour les matières acceptées et refusées).

Nous comptons sur votre collaboration, précieuse pour nos bénévoles qui doivent tout trier avant d’entrer la marchandise sur le plancher, et respectueuse des usagers et locataires des bâtiments avoisinants (la firme de comptables Raymond, Chabot, Grant, Thornton et le dépanneur Sonic).

Nous vous remercions de votre compréhension.