Domaine MontaubanPar Michel Côté et Denis Dagenais

Depuis plusieurs mois, le conseil d’administration du Domaine Montauban a travaillé d’arrache-pied pour trouver des fonds afin d’éviter d’être dans l’obligation de remanier complètement sa situation administrative.

Le Domaine Montauban est un participant majeur dans la réalisation du sentier pédestre et équestre de la municipalité de St-Jacques-le Majeur et l’arrivée prochaine des randonneurs du Sentier de Saint-Rémi. Ainsi les administrateurs devaient relever un gros défi et trouver des solutions afin de pouvoir accueillir convenablement les randonneurs.

Après plusieurs démarches entreprises auprès de l’Association des Clubs Lions du district U-4 et de la Société de développement économique du secteur Sud, des dons et des subventions ont été accordés au Domaine Montauban pour un montant totalisant près de 211 000 $.

Ces entrées monétaires serviront surtout à la transformation de l’ancienne grange en un pavillon d’hébergement récréo-touristique, à l’aménagement de fosses de décantation et à la réfection du revêtement extérieur.

Ce nouveau pavillon central d’hébergement devrait nous permettre de rentabiliser les investissements et éventuellement de créer de nouveaux emplois dans un proche avenir.

À l’étage de ce nouveau pavillon, sept chambrettes seront aménagées. Chacune pourra loger quatre personnes, pour un total de 28 personnes en hébergement additionnel. Au rez-de-chaussée, une salle à manger avec une cuisinette sera aussi aménagée ainsi que des toilettes et des douches.

On s’attend à recevoir des randonneurs d’un peu partout et même possiblement de l’étranger.

Le deuxième pavillon, qui avait été rénové antérieurement soit le Pavillon Ste-Julie, conserve la même vocation, soit d’accueillir à prix modiques des groupes d’écoliers, des handicapés ou toute autre groupe de gens qui sont plus démunis et qui veulent passer un séjour à prix très abordable au Domaine Montauban.

Les membres du Conseil municipal de Saint-Jacques-le-Majeur sont heureux de ce beau projet qui ne fera que rehausser la qualité de notre hébergement touristique et mettra encore plus en valeur cette belle municipalité.