À la suite d’une directive du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, la Commission scolaire des Appalaches (CSA) a mis en place trois services de garde d’urgence réservés exclusivement aux travailleurs de la santé et des services essentiels (services policiers, ambulanciers, des incendies, etc.) afin de permettre à ces personnes d’assurer les services essentiels.

Ces services de garde d’urgence seront en fonction jusqu’au vendredi 27 mars 2020 inclusivement, de 7 h à 18 h, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Une ouverture élargie le soir et la fin de semaine pourrait aussi être envisagée, selon les circonstances.

Il est à noter que ces services de garde d’urgence sont aussi disponibles pour les membres du personnel qui sont appelés à assurer les services de garde d’urgence en milieu scolaire.

Précisons que ces services de garde d’urgence sont accessibles aux enfants âgés de 4 à 12 ans qui fréquentent actuellement un établissement scolaire préscolaire et primaire.

Les trois services de garde d’urgence sont situés aux endroits suivants :

Secteur Thetford Mines : école Saint-Noël (993, 8e Avenue, Thetford Mines)
Secteur de Disraeli : école Sainte-Luce (290, avenue Montcalm, Disraeli)
Secteur d’East Broughton, école Paul VI (372, avenue du Collège, East Broughton).

La force d’une collectivité
Le directeur général de la CSA, M. Jean Roberge, profite de l’occasion pour remercier tout le personnel de la CSA pour sa grande collaboration dans ce dossier et remercie chaleureusement les personnes qui assureront les services de garde d’urgence. « Votre implication est essentielle à la bonne marche des opérations visant à éliminer la Covid-19. Notre solidarité envers les travailleurs de la santé et des services essentiels se veut une marque de reconnaissance et d’encouragement face au travail indispensable qu’ils ont à accomplir », a conclu M. Roberge.

Source : CSA