Depuis le printemps dernier, de magnifiques trousses de lecture sont disponibles pour les jeunes familles et ce, entièrement gratuitement!  Ces trousses contiennent un livre, un jeu et un cahier d’activités à faire avec son enfant.

Ce projet initié par la Table des bibliothèques de la MRC des Appalaches vise à aider les enfants à s’intégrer au milieu scolaire en stimulant l’éveil à la lecture. Lire, un cadeau pour la vie! est une collection de 22 trousses différentes comprenant chacune un livre, un cahier d’activités et un jeu. Ces activités amusantes permettent à l’enfant et son parent de passer des moments de qualité tout en favorisant le développement de l’enfant.

Pour se procurer les trousses, les parents n’ont qu’à se présenter à la bibliothèque municipale de la Ville de Disraeli, au 950 Saint-Gérard (Polyvalente de Disraeli)  les lundis et les mardis soirs, de 18 h 30 à 21 h durant l’horaire régulier. Nul besoin d’être inscrit à la bibliothèque pour profiter de ces trousses. Le 4 novembre prochain, les parents et leurs jeunes enfants sont aussi invités à participer à l’activité La Fête des histoires au Cabaret des arts (voir l’article dans cette même parution du journal pour information).